Carnet noir : la radio Nanto Fm en deuil

La presse béninoise est en deuil.

Le personnel de la radio communautaire Nanto Fm pleure un de ses collègues depuis ce mardi 30 septembre 2025. Faradito Gabriel-Marie GNACATCHA affectueusement appelé par ses pairs et confrères « Camarade membre » est décédé dans la soirée de ce mardi 30 septembre dès suite d’une longue maladie.

Le défunt était précédemment animateur/journaliste à la radio Nanto Fm de Natitingou. Une des radios communautaires du Bénin située dans le département de l’Atacora.

Il intervenait principalement en langue Waama mais également, il était sollicité en Ditammari pour des émissions et le journal. Outre les multiples langues qu’il parlait et qui constituait un atout pour sa formation, il produisait des reportages et réalisait des émissions également en français. L’une des émissions par laquelle il captait l’attention des auditeurs était « Mélodies Immortelles », émission dédiée aux personnes du 3e âge.

Ses collègues et auditeurs l’adoraient, et son décès vient de créer un vide dans le paysage médiatique béninois en général et au sein de son organe, la radio Nanto Fm en particulier. Il était connu pour son professionnalisme et son engagement dans son travail.

Il a été inhumé ce mercredi 1er octobre 2025 dans l’intimité familiale dans son village à Kouaterna dans l’arrondissement de Perma.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.