Célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance du Bénin : l’Agence de développement des arts et culture annonce un nouveau plan de circulation sur le Boulevard de la Marina dès mercredi prochain

Le 1er aout 2025, le Bénin va célébrer le 65e anniversaire de son accession à l’indépendance. Dans le cadre des préparatifs entrant dans cette festivité, il sera procédé à l’installation des tribunes sur le Boulevard de la Marina à hauteur de « l’esplanade de l’Amazone » à partir du mercredi 25 juin 2025.

Pour faciliter la circulation, l’Agence de développement des arts et culture a établi un nouveau plan de circulation à travers un communiqué. Selon le communiqué, la déviation est organisée à hauteur de l’esplanade de l’amazone. Ainsi, en lieu et place du tronçon isolé, il sera mis en place, un décalage de la circulation sur la chaussée gauche pour les usagers venant du port autonome de Cotonou et sur la chaussée droite pour ceux venant de Novotel. Le communiqué indique « cette portion servira de voie à double sens pendant les travaux », « les gros-porteurs ne sont pas autorisés à emprunter cette déviation. Ces derniers sont donc priés de passer par d’autres voies ».

Par ailleurs, cette modification du plan de circulation ne perturbera pas le trafic routier sur les autres axes dans la ville de Cotonou. L’Agence de développement des arts et culture recommande aux usagers de se conformer à cette modification de la circulation.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.