CEP 2024 : un nouveau centre accueille le lancement officiel des épreuves dans la commune de Natitingou

Convoqués pour ce lundi 03 juin 2024, les candidats à l’examen du certificat d’étude primaire CEP 2024 ont répondu présents dans les différents centre de composition au Bénin. Dans la commune de Natitingou, c’est à l’école primaire publique de Kantaborifa que le lancement officiel a été fait par l’autorité communale.

Avant 7 heures, heure locale, candidats, surveillants de salles, parents d’élèves et forces de sécurité publique sans oublier une infirmière ont été accueillis par le chef de ce centre de composition de ce tout premier examen du cursus académique en république du Bénin. Ceux-ci seront plus tard rejoints par une forte équipe des conseillers pédagogiques de la CS avec en tête de peloton l’inspecteur Aro Kolawolé Ismaila.

Aux environs de 8 heures, le maire Taté OUINDEUYAMA fait son entrée dans ledit centre et sans perdre du temps, avec les autres autorités un premier tour est fait dans les salles numero 7, 2 et 5 pour rehausser le moral aux candidats. 8 heures 00, la sirène à clochette retentit pour ainsi donner le top du démarrage des premières épreuves. Ce nouveau centre accueille 250 candidats dont 129 filles et 121 garçons.  Tous ont répondu présents.

« Tous les candidats à 100% ont répondu présent à cet examen dans ce centre. Je suis vraiment content de cet engagement. J’ai espoir que tout va bien se passer car le ciel nous accorde déjà sa clémence » a laissé entendre :Taté Ouindéyama, Maire de la commune de Natitingou. Occasion pour l’autorité de féliciter tous les acteurs qui ont œuvré pour la tenue à bonne date de cet examen comme c’est d’ailleurs la tradition depuis l’avènement du président Patrice TALON en 2016.

Les premières épreuves ont été lancées sans incident. Mais, pour que cela se termine ainsi, KASSA Kouakou Justin, Directeur de l’EPP Matéri centre B et chef centre Kantaborifa convie chaque acteur à jouer sa partition. Rappelons pour terminer que les membres du Conseil National de l’Education dont l’ancien CRP Kévidjo ADOHO étaient aussi présents à cette cérémonie de lancement.

Bienvenu FANDE.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.