Classement FIFA d’octobre 2025 : malgré une défaite le Bénin grimpe dans le classement mondial

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public son classement mondial du mois d’octobre 2025. Le Bénin, précédemment 93e en septembre, occupe désormais la 92e place, soit un léger progrès d’un rang. Sur le plan continental, les Guépards conservent leur 20e position en Afrique.

Cette évolution intervient à la suite de la dernière trêve internationale au cours de laquelle la sélection béninoise a enregistré une victoire face au Rwanda à Kigali lors de la 9ᵉ journée des éliminatoires, avant de s’incliner lourdement (4-0) face au Nigeria à Oyo. Ces résultats contrastés influent sur les espoirs de qualification du Bénin pour une première participation à la Coupe du monde.

Au niveau africain, le Maroc reste en tête du classement, suivi du Sénégal, de l’Égypte, de l’Algérie, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire qui complète le top 5. Sur le plan mondial, l’Espagne prend la première place, détrônant l’Argentine, championne du monde 2022, qui dominait le classement depuis son sacre au Qatar.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.