L’équipe de la Direction Départementale de l’Industrie et du Commerce (DDIC) Atacora-Donga a intensifié ses actions de contrôle des produits alimentaires impropres à la consommation en cette période de fin d’année. Mercredi 17 décembre 2025, les contrôleurs ont effectué une descente dans le marché central de Natitingou pour vérifier les dates de péremption des produits alimentaires.
Selon Amen-Grâce Zannou Epse Adjagnissoude, Cheffe Service Activités Commerciales à la DDIC, le contrôle s’est bien déroulé et un seul produit périmé a été identifié. Les commerçants ont été sensibilisés à vérifier les dates d’expiration des produits avant de les mettre à la disposition des populations.
Pour Odette Kouapéri et Sandia Kanakpo, toutes occupantes des boutiques dans le grand marché, « c’est une très belle initiative pour la DDIC en menant cette activité de contrôle des dates de péremption sur les produits commercialisés surtout en ces veilles des fêtes de fin d’année».
La DDIC intensifie ses contrôles à l’approche des fêtes pour protéger les consommateurs. Les opérations de contrôle se déroulent au quotidien et visent à garantir la sécurité alimentaire des populations.





Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.