Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo s’oppose au 4e mandat d’Alassane Ouattara

En Côte d’Ivoire, l’ancien président Laurent Gbagbo, réaffirme son opposition à un quatrième mandat d’Alassane Ouattara à la tête du pays.

En meeting le samedi 16 août 2025, à la place Ficgayo de Yopougon, l’ancien président de la République et président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a réaffirmé son refus catégorique face à la volonté du chef de l’État, Alassane Ouattara, de briguer un quatrième mandat présidentiel.

Tout en promettant qu’il sera bel et bien dans la course lors de la prochaine présidentielle prévue pour octobre 2025, l’homme de 80 ans a martelé sa volonté de faire barrage à l’actuel président, candidat déclaré à sa propre succession.

Rappelons tout de même que Laurent Gbagbo est exclu de la liste électorale depuis fin 2018 après sa condamnation dans l’affaire du braquage de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest pendant la crise de 2010-2011.

Bénin/Accident d’un bus à Thio (Glazoué) : 26 corps sans vie déjà repêchés du fleuve Ouémé, les recherches se poursuivent

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.