CRIET : Infractions au code du numérique, WADAGNI évite la prison à un jeune étudiant.

Poursuivi pour avoir enfreint au code du numérique, un jeune étudiant vient de se voir éviter la prison par le ministère d’État Romuald WADAGNI qui a retiré sa plainte.

En effet, selon les informations recueillies du Grand Mono, des comptes ont été créés par plusieurs jeunes sur les réseaux sociaux au nom du ministre d’État chargé de l’Economie et des Finances Wadagni Romuald Wadagni et d’autres personnalités. Ses jeunes sont poursuivis pour des infractions au code du numérique. L’objectif étant de duper les populations en leur soutirant de l’argent. Certains se faisaient même passer pour des proches collaborateurs du ministres aux moyens de la communication électronique. Malheureusement, ils ont été arrêtés grâce aux différentes plaintes déposées par leurs victimes.

Le cas du jeune étudiant nommé, T.A.A dont la convocation fait objet de retrait par le ministre Romuald Wadagni risquait une peine d’emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 500 000 FCFA à 10 millions de francs CFA, selon les dispositions du Code du Numérique en son article 550. Ce jeune homme était poursuivi sans mandat

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.