Suite au refus de visite de certains députés à Reckya Madougou, Mario Mètonou, procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a apporté quelques clarifications face à cette situation. L’incident s’était produit le mercredi 27 mars 2024.
Le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Mario Mètonou a apporté des clarifications à la situation de refus imposé à certains députés du parti mercredi 27 mars 2024. Selon Mario Mètonou, rapporté par Le Patriote, la visite de députés en groupe à Reckya Madougou n’a pas été autorisée en raison des mesures sanitaires en place depuis la pandémie de coronavirus.
Le procureur affirme selon la source que les visites de groupe dans les prisons sont désormais interdites, conformément aux directives de prévention en vigueur. Le procureur a souligné que les députés seraient bienvenus à rendre visite individuellement, mais pas en groupe. Une visite similaire a été accordée le même jour à un autre détenu, le constitutionnaliste Joël Aïvo. Le procureur a indiqué qu’il s’agit d’une erreur commise par le régisseur de la prison et ce dernier serait relevé de ses fonctions.
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.