Criet: « Je suis aussi victime de fétichisme », le dossier OBSSU qui implique Alexis Acakpo à nouveau renvoyé.

Hier lundi 12 février 2024, l’ex Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) était face aux juges de la CRIET. Alexis Acakpo, ne reconnait toujours pas les faits mis à sa charge et se dit aussi victime dans cette affaire.

Alexis Acakpo, directeur général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), ne reconnait toujours pas les faits à lui reprochés. Il s’inscrit aussi dans le rang des victimes dans cette affaire. « Je suis aussi victime de fétichisme » a-t-il laissé entendre. Il rejette les accusations de complicité d’escroquerie dans l’affaire où son ami Roland Zossou est impliqué en tant qu’accusé principal. Dans sa déposition, Alexis Acakpo a clairement déclaré que son ami Roland Zossou lui avait extorqué 314 millions de francs CFA en faisant les mêmes promesses.

Il a affirmé devant la Cour que, Roland Zossou, lui avait dérobé l’intégralité de son salaire, de ses primes, de ses indemnités et de ses autres ressources. Alexis Acakpo soutient que s’il est arrivé a cette fin, c’est parce qu’il aurait eu recours à des pratiques de magie et de fétichisme. Il avance comme preuve les résultats de la perquisition menée au domicile de Roland Zossou, qui ont révélé la présence d’objets de magie.

Le dossier a été renvoyé au 25 mars pour la suite des procédures.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.