CRIET : pour une affaire de recel de sac d’argent, deux jeunes lourdement condamnés

Quatre jeunes ont comparu hier lundi 28 octobre 2024 devant la Cour de Répression et des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Ils ont été interpelés dans une affaire de recel d’un sac d’agent

 

Ces quatre jeunes ont été accusés de recel d’un sac volé contenant près de 300 millions de FCFA. Ce sac contenait des billets en francs CFA et en Dollars. Le dossier des mis en cause, a été examiné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), lundi 28 octobre 2024. Selon la Cour se trouvait, une somme de trente-spot millions (37 000 000) de FCFA et cinq cent soixante-onze (571 000) dollars, soit près de 300 millions de FCFA.

 

Dans ce dossier, deux jeunes ont été condamnés à cinq ans d’emprisonnement. Pour recel de sac contenant environ 300 millions de franc CFA. Ce sac a été volé à un particulier dont l’identité ni le statut n’ont pas été révélés par la Cour.  Le contenant de l’importante somme d’argent se trouvait dans un véhicule dont le propriétaire avait entrepris de réparer en procédant à des changements de pièces.

 

TFI

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.