Culture : la Commission nationale linguistique Baatonu annonce son 14e séminaire

Du 25 au 27 avril 2025, la localité de Ina dans la commune de Bembèrèkè sera au chœur des festivités marquant le 14e séminaire de la commission nationale linguistique Baatonu. Du côté des organisateurs, les petits plats sont entrain d’être mis dans les grand pour une parfaite réussite de ce séminaire.

En prélude à cet événement, une rencontre préparatoire s’est tenue le samedi 05 Avril à Parakou par les membres du comité d’organisation. « Cette séance va permettre de peaufiner les différents axes qui permettront l’exécution et la réussite de cet événement et surtout valider l’agenda du séminaire » a fait savoir Toussaint Séké membre du bureau.

Les travaux ont par ailleurs permis de présenter à l’assistance l’apologie de la commission nationale linguistique Baatonu et le rôle qu’elle a joué pour le retour de la Gaani en 1981. La commission pense associer les dynasties et clans autochtones Baatonu à fin que tout le monde se sente impliquer.

Avant le démarrage de cette activité, une minute de silence a été observée en mémoire de Augustin Tabé Gbian, Président de la commission nationale linguistique Baatonu décédé le 27 décembre 2023 des suites d’une maladie, à son domicile à Cotonou. Il était le président du Conseil économique et social (Ces) du Bénin.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.