Ce week-end, le stade omnisports de Djougou a vibré au rythme du ballon rond à l’occasion du très attendu Tournoi de Football à 11 et à points, qui a réuni passion, fair-play et compétition dans une ambiance festive et familiale.
Ce tournoi a vu s’affronter les équipes juniors venues de toute la région septentrionale de notre pays, réparties en deux poules équilibrées. Chaque rencontre a été l’occasion de démontrer un haut niveau de jeu, avec des actions spectaculaires, des arrêts de grande classe et une intensité de chaque instant surtout lors des tirs aux buts.
De l’accueil des équipes à la logistique impeccable, en passant par la qualité de l’arbitrage et la ponctualité des matchs, tout a été mis en œuvre pour offrir une expérience optimale aux joueurs comme aux spectateurs.
Après plusieurs heures de jeu intense et une montée en puissance des équipes participantes, c’est l’équipe de Lionceaux FC – Annexe de Ouidah qui s’est imposée, devant Sunshine de Djougou sur le score de 8 points contre 6 faisant preuve d’une régularité impressionnante tout au long du tournoi.
Mais au-delà du résultat final, c’est l’esprit du football qui a triomphé : respect de l’adversaire, solidarité entre coéquipiers et enthousiasme du public. Mention spéciale donc à Monsieur Ali Orou Abdel-Aziz, promoteur de cette approche éducative et formatrice du football.
Fort de ce succès, il envisage déjà une prochaine édition encore plus ambitieuse dans une autre commune. L’objectif est clair: faire du football à 11 et à points une discipline incontournable dans tout le Bénin. Il importe de noter que le soutien logistique de cette édition, notamment l’attribution des prix aux meilleurs équipes a été rendu possible grâce au soutien de l’Agence Béninoise de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers (ABéGIEF).
Nouhoum ADAMOU BIAOU
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.