La rentrée scolaire 2025-2026 est assurée aux enfants orphelins et ceux de parents démunis dans la commune de Zê, précisément à Zanzoun. Dame Christine Dossa a bien voulu faire parler son cœur, manifestant sa générosité à l’endroit des enfants vulnérables de ce village. La cérémonie de remise s’est déroulée à l’école primaire publique de Zanzoun, le vendredi 11 septembre 2025.
Par La Rédaction
Les enfants orphelins et ceux de parents démunis de Zanzoun dans la commune de Zê département de l’Atlantique ont bien commencé la rentrée scolaire 2025-2026 avec sourire aux lèvres. Alors qu’ils ne pouvaient pas s’imaginer disposer de fournitures scolaires à temps pour reprendre les classes, dame Christine Dossa a bien voulu manifester sa bonne volonté à l’endroit de ces apprenants. Elle a distribué à près de quatre-vingt élèves orphelins et ceux de parents démunis des fournitures scolaires. Les kits remis aux bénéficiaires en présence de leurs parents sont constitués de cahiers, des écritoires, des vrais dessinateurs, gommes, règles, protège-cahiers…
La donatrice, madame Christine Dossa sollicitée par une bonne volonté du village veut, par ce geste bénévole et désintéressé, contribuer à la scolarisation des enfants en difficulté et ceux orphelins de père ou de mère du village de Zanzoun situé dans la commune de Zê dans le département de l’Atlantique. Ce geste de générosité vise à leur permettre de continuer leurs études malgré le décès de leurs parents ou de la vulnérabilité de ces derniers. Le geste a été apprécié non seulement par les bénéficiaires, mais aussi par leur le conseil de village présidé par Dorothée Akonnounmè. Ce dernier a remercié la donatrice pour son geste d’humanisme, d’amour et de développement. Il a rassuré la donatrice et l’équipe ayant piloté l’initiative d’un bon usage des fournitures.
Jacqueline Hounsa, porte-parole des récipiendaires a remercié maman Christine Dossa qui leur redonne espoir pour la vie et surtout motive les écoliers et élèves de Zanzoun à prendre courage pour aller vers la réussite afin de devenir des cadres de demain qui contribueront au développement du Bénin. Au nom de ses camarades bénéficiaires, elle a rassuré du bon usage des fournitures.
Rappelons que la donatrice n’est pas à son premier geste de cœur à l’endroit des enfants du village.



Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.