Le village de Kotopounga, situé dans la commune de Natitingou, est sous le choc. Dans la matinée du mardi 17 février 2026, une femme d’une soixantaine d’années s’est jetée dans le puits à grand diamètre du village, un point d’eau vital pour la communauté.
Alertés par les villageois, les éléments de l’antenne départementale de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux. Sous la direction de Yoro Gado, chef de l’antenne, les secouristes ont procédé au repêchage du corps sans vie de la victime. À ce stade, les raisons qui ont poussé cette femme à commettre cet acte tragique demeurent un mystère.
Le puits étant une ressource stratégique pour les habitants, sa fermeture définitive n’est pas envisagée. Toutefois, des mesures sanitaires strictes s’imposent. Le maire, Taté Ouindeyama, a été informé de la situation et prend actuellement des dispositions pour faire vider intégralement l’eau du puits. Selon Etienne N’tcha, spécialiste en Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) à la mairie de Natitingou, l’eau pourra de nouveau être consommée après un processus rigoureux de désinfection et de remise aux normes d’hygiène.
« L’eau de ce puits pourra encore servir de boisson, à condition d’y apporter les touches d’hygiène nécessaires après l’incident », a précisé l’expert.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.