Drame : trois enfants trouvent la mort dans un accident à l’EPP Dassagaté de Natitingou.

Un lundi noir dans la circonscription scolaire de Natitingou et précisément à l’EPP Dassagaté. Une institutrice a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté huit écoliers dont trois ont été atteints mortellement. Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce lundi 22 janvier 2023.

Selon le média local la radio Communautaire Nanto FM, la voiture de l’institutrice qui s’apprêtait à rentrer après les cours, aurait fait la mache arrière sans que la conductrice n’ait pu immobiliser le véhicule. Dans cet élan, huit écoliers ont été percutés et 3 sont atteints mortellement. Les 5 autres blessés ont été évacués d’urgence au CHD l’Atacora où ils suivent des soins. « J’ai juste constaté que le véhicule allait en arrière sans s’arrêter et les enfants fuyaient de gauche à droite. Dans la foulée, huit écoliers ont percutés par le véhicule et trois sont morts sur le champ. C’est la clôture de l’école qui a pu immobiliser le véhicule de l’institutrice », témoigne la directrice de l’école.

Transportés d’urgence au CHD Atacora, les cinq écoliers survivant du drame reçoivent des soins intensifs. Sur les lieux, après le drame, le DDEMP, le CRP et le président APE est remarquée. « C’est très grave. Je ne sais pas dans quel état je suis. Les parents sont partis avec le corps de trois enfants inanimés. L’institutrice est également sous un état de choc et traumatisée. Parmi les cinq rescapés de ce drame il y a deux blessés graves qui sont en soins intensifs ». Témoigne le Conseiller Région Pédagogique Natitingou Toucountouna Adébiya Alabi Adéchina.

Depuis hier, l’institutrice est gardée à vue au commissariat de Natitingou pour les besoins de l’enquête.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.