Cent jeunes filles élèves des collèges de Kandi qui se sont déterminé de par leur travail ont été distingué par la Fondation Moov Africa Bénin en partenariat avec le Parc National W du Bénin à travers African Parks. Ils ont reçu plusieurs leurs composés de matériels scolaires et autres. La cérémonie de remise de lot s’est déroulée ce lundi 28 avril 2025
Le but de cette action que pose la Fondation Moov est d’encourager ces apprenantes au travail bien fait et à l’excellence en milieu scolaire. Ce don est composé d’un kit scolaire complet et d’une paire de chaussures de sport, soigneusement remis dans un sac estampillé Moov Africa,
C’était l’occasion pour le directeur du Parc National W, commandant Abdel Aziz Bello, de saluer la détermination des jeunes filles qui, malgré les obstacles socio-économiques de la région, ont su briller par leur mérite. « Votre amour pour le travail bien fait est admirable. Vous êtes la preuve que, même dans les zones les plus reculées, l’excellence est possible », a-t-il déclaré.
Aurore Houngbédji, secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa Bénin, a quant à elle, insisté sur l’importance de l’éducation des filles comme levier d’émancipation et de transformation sociale, promettant un soutien constant pour leur parcours académique et professionnel.
Émues par ce geste de la Fondation, Moov Africa, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et leur engagement à continuer de porter haut les valeurs de l’excellence.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.