Faux secouristes, vrais voleurs : deux individus interpellés par la Police Républicaine

Partis de Natitingou après avoir dépouillé un accidenté, deux présumés malfrats ont été rattrapés dans leur fuite à Savè. Ils sont accusés d’avoir abusé de la détresse d’un usager pour lui dérober son motocycle.

Le scénario, particulièrement cynique, s’est déroulé le samedi 24 janvier 2026 à Natitingou. À la suite d’un accrochage routier sans gravité, un usager se retrouve avec un engin endommagé. C’est alors que deux individus l’approchent, arborant le masque de la solidarité. Se présentant comme des secouristes de circonstance, ils parviennent à convaincre la victime de leur confier sa moto sous prétexte de l’escorter chez un mécanicien.
Une fois l’engin entre leurs mains, les deux complices disparaissent, laissant le propriétaire lésé sur le bord de la route.

Saisie d’une plainte, l’unité de police de Natitingou a immédiatement déclenché des investigations. Le travail de renseignement et de coordination a porté ses fruits à plusieurs centaines de kilomètres de là, dans la commune de Savè. Les suspects ont été interceptés dans l’arrondissement de Bèssè. Fait marquant : Lors de leur arrestation, les deux hommes circulaient sur une moto neuve. Les enquêteurs soupçonnent que cet achat a été financé par la revente rapide du butin volé à Natitingou. Bien que formellement identifiés par la victime lors d’une confrontation, les deux mis en cause nient farouchement les faits qui leur sont reprochés. Cette ligne de défense n’a toutefois pas empêché leur transfèrement vers Natitingou, où ils ont été mis à la disposition des autorités judiciaires.

La Police Républicaine poursuit ses investigations pour établir si ces individus en sont à leur premier coup d’essai ou s’ils appartiennent à un réseau plus vaste de spoliation d’usagers de la route.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.