Fête de l’indépendance à Natitingou : L’exhortation de madame le préfet sur la situation sécuritaire de notre pays.

Le Bénin commémore aujourd’hui le 63ème anniversaire de son accession à l’indépendance. Dans le département de l’Atacora, c’est à Natitingou que Mme le préfet a procédé au dépôt de gerbe.

Dépôt de gerbe, hymne aux morts, exécution de l’hymne national et revue de troupe, ont été les moments forts de la commémoration à Natitingou. Cette année, la situation sécuritaire qui prévaut dans certaines villes du nord Bénin ne laisse pas entreprendre de grandes manifestions. « Je voudrais inviter la population à la co-production de la sécurité parce que la sécurité n’est pas l’affaire du policier ou du militaire seulement, mais chacun doit participer à sa propre sécurité d’abord », à laisser entendre Lydie Chabi Nah DERE, Préfet du département de l’Atacora. Mais avant tout, elle a rendu un vibrant hommage à tous les acteurs de cette chaine d’indépendance. Aux cotés de l’autorité départementale, le maire de la commune de Natitingou Taté OUINDEYAMA s’estime très heureux de sacrifier à la tradition.

Tournoi de pétanque, match de football sont les deux grandes activités qui marqueront ce 63ème anniversaire à Natitingou cet après midi.

Sylvain Alassane MARCOS.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.