Les autorités communales et préfectorales du département de l’Atacora ont lancé vendredi 22 décembre 2023, la deuxième édition de la foire ‘’Nati La Belle’’. C’est l’esplanade de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l’Atacora qui a servi de site pour ce lancement.
« Opportunités commerciales et brassage culturel : Nati la belle, carrefour des bonnes affaires », c’est le thème sous lequel s’est ouverte cette foire itinérante agricole de Natitingou qui est à sa deuxième édition. Une foire dont l’objectif est de promouvoir les produits locaux selon Djamilatou Yérima, Secrétaire Exécutive de la Mairie de Natitingou et présidente du comité d’organisation. « Depuis la première édition en 2022, les thèmes de discussions et des objectifs n’ont véritablement pas changé en ce sens qu’ils visent à offrir aux opérateurs économiques du monde des affaires, quelque soit la taille de leurs entreprises et la nature de leurs produits, les climats favorables, adéquats pour un brassage et surtout pour l’élargissement de leurs chiffres d’affaires et de leurs potentiels clients. Si au plan économique et financier les retombées de la foire restent relativement bas, les résultats acquis durant ses deux éditions ont eu le mérite de faire de cet événement majeur, une activité annuelle incontournable au profit des acteurs économiques locaux » a fait savoir la Secrétaire Exécutive de la Mairie de Natitingou.
Présent à cette cérémonie, le Maire de la commune Taté Ouindéyama a invité les populations éà s’offrir massivement les produits de la foire afin de contribuer à la promotion de l’économie locale. « Je vous invite en ces fêtes de fin d’année à vous ravitailler exclusivement au niveau des stands de la foire » a exhorté le Maire de la commune. L’honneur est revenu au Dr Bawa Cissé, Chargé de mission de la Préfecture représentant Mme le Préfet empêchée de lancer officiellement ladite foire. Le Dr Bawa Cissé a renouvelé l’engagement de la tutelle à toujours accompagner de telles initiatives. « La foire ‘’Nati La Belle’’ est désormais inscrite dans nos agendas. Il s’agit d’une manifestation annuelle qui s’efforce, non seulement d’apporter une réponse pratique aux difficultés de visibilité et d’impact commercial de nos jeunes entreprises locales, mais aussi et surtout d’offrir un espace d’écoulement de leurs produits et de partage d’expériences commerciale. De telles initiatives rencontreront toujours le soutien de la tutelle et son accompagnement » a déclaré le chargé de mission.
Rappelons pour finir que la foire a démarré le 15 décembre 2023 prendra fin le 03 janvier 2024.
Oncle Sam.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.