Handball béninois : en fin de stage, 31 Entraîneures reçoivent leur Licence D’IHF.

Le siège de la Fédération Béninoise de Handball a servi de cadre à l’organisation de la cérémonie de clôture du stage de formation des entraîneures pour l’obtention de la Licence D IHF au Bénin. C’était samedi 16 décembre 2023 où 31 entraîneures, après 5 jours de formation ont reçu leur parchemin de fin de stage.

Cette formation s’est déroulée sous le regard de l’expert IHF, Gilles Malfondet. Du 12 au 16 décembre 2023, 36 passionnées d’entraîneures ont participé au stage, mêlant travail théorique, pratique sur le terrain et un examen rigoureux. L’expert IHF, Gilles Malfondet, a souligné que le diplôme n’était pas simplement un parchemin, mais une reconnaissance de la compétence acquise au service des collectifs qu’elles encadreront. Il a encouragé les nouvelles diplômées à réussir au quotidien, à contribuer de manière efficace à leurs équipes, et à jouer un rôle dans la promotion des talents béninois.

L’occasion a été pour le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou de saluer le sacrifice de celles qui ont pu tirer leur épingle du jeu. Par contre pour celles qui n’ont pas pu avoir leur diplôme, il a rappelé qu’il ont une nouvelle opportunité de se représenter dans les quatre prochain mois.

Représentant les récipiendaires, Roukaya Nikè Salahou, a exprimé l’engagement de mettre en pratique les connaissances acquises. « Les connaissances que vous nous avez données ne seront pas laissées pour compte. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes afin de rehausser le niveau du handball béninois. Nous vous promettons de prendre le travail au sérieux sur le terrain car l’avenir de nos jeunes en dépend », a-t-elle assuré.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.