Handball/ Challenge Charles Toko Parakou 2025 : Espoir HBC et Bosco Star HBC sacrés champions

Le Challenge Honorable Charles Toko qui lance les festivités de la saison sportive 2025 de la Fédération Béninoise de Handball dans le septentrion, a pris fin dimanche 18 mai 2025 avec le sacre d’Espoir chez ls femmes et Bosco Star HBC chez les hommes.

Les rideaux sont tombés dimanche dernier sur le Challenge Charles Toko démarré le 17 mai dernier à Parakou. À l’issue de cette première édition, Espoir HBC chez les dames et Bosco Star HBC chez les hommes ont été sacrés champions. Face à leurs homologues de l’Assec HBC, les dames d’Espoir HBC grâce à leur expérience, se sont imposées sur un score de 27 à 16. Un succès qui vient lancer de la meilleure des manières, leur nouvelle saison. « Ce résultat reflète notre suprématie. Nous avons su lire et contrer le jeu adverse. Ce tournoi, nous devions le gagner pour bien lancer notre saison », a déclaré Jacqueline Otchoun, capitaine d’Espoir HBC, tout en saluant l’initiative du parrain du tournoi.

Du côté d’Assec HBC, la défaite n’a pas entamé l’état d’esprit combatif des joueuses. Rachidatou Bachabi a reconnu les lacunes physiques de son équipe, tout en affirmant que cette participation constitue une base d’apprentissage précieuse. « La fatigue s’est faite sentir, mais nous allons redoubler d’efforts. Ce tournoi nous a révélé nos axes d’amélioration », a-t-elle souligné.

Chez les hommes, la finale de ce challenge a opposé Buffles HBC à Bosco Star HBC. Au terme d’une rencontre équilibrée, l’équipe de Bosco Star HBC a su s’imposer devant son public sur le score de 42 à 33. Une victoire savourée par toute l’équipe. « Nous avons misé sur une défense rigoureuse et une bonne lecture de leur jeu. C’est une belle récompense pour notre groupe », s’est réjoui Arouna Mafouz, capitaine de Bosco Star. Son homologue des Buffles, Ibrahim Yarou, a reconnu les erreurs de son équipe. « Nous avons sous-estimé notre adversaire. Cela ne se reproduira pas », a-t-il déclaré.

Dans une ambiance de fair-play largement saluée, le responsable à l’organisation de la zone nord, Waidy Chapargui, a adressé ses remerciements au parrain de l’événement. « L’honorable Charles Toko a une fois de plus démontré son attachement au développement du handball. Ce genre d’initiative doit se pérenniser dans le nord. ».

Cap est désormais mis sur Porto-Novo et Abomey qui accueilleront les 24 et 25 mai prochains, respectivement le Challenge Oscar Saïzonou et le Challenge Pélagie Aremou.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.