Insécurité à Natitingou :  en une semaine 04 conducteurs de taxi-moto dépossédés.

Une nouvelle forme de braquage fait surface à Natitingou. Leurs cibles, les conducteurs de taxi-moto communément appelé « zémidjan » se voient dépossédés de tous leurs biens après qu’ils aient accepté prendre un verre avec leur client.

Depuis une semaine des hors la loi ont une nouvelle façon d’opérer à Natitingou. La stratégie consisterait à endormir leurs victimes par du poison pour suite leurs voler leurs biens. Les conducteurs de taxi moto sont les plus visés. Plusieurs en n’ont déjà fait des frais et le dernier braquage en date, est ce mardi 12 juin 2024 informe la radio Nanto Fm de Natitingou. « Un braquage à la douce.  C’est comme cela qu’il convient de qualifier ce qui s’est passe ce mercredi 12 juin à Natitingou avec un jeune conducteur de taxi moto. Après un service rendu à des clients, le jeune ne s’est plus retrouvé. Inconscient jusqu’à ce jeudi matin, il serait empoisonné par ces ravisseurs qui ont emporté sa moto, son argent et autres biens » renseigne la radio locale.

Alidou FATAOU frère de la victime et propriétaire de la moto témoigne que ce n’est pas la première fois que cela est arrivé. Plusieurs sont déjà tombés dans les mailles de ces hors la loi. Rapproché, le Directeur Départemental de la Santé Atacora Jules Doumitou Moutouama confirme leur mode opératoire. « Le premier cas s’est passé sur la voie de Toucountouna où le client transporté par son conducteur lui propose de prendre un verre. Une fois au lieu, le prétendu braqueur glisse habillement un produit, probablement un somnifère dans le verre du conducteur qui après la prise, s’endort profondément. En suite il le dépouille de tout ce que l’interresse de bon jusqu’à sa moto. Nous sommes au 4e cas cette semaine » a-t-il expliqué au micro de Nanto Fm. Selon le DDS toutes les victimes tombées dans ce piège ont eu la vie sauve, y compris le dernier cas en date dont le pronostic vital n’est pas engagé.

Le Directeur Départemental de la Santé de l’Atacora Jules Doumitou Moutouama a saisi l’occasion pour inviter les conducteurs de taxi-moto de Natitingou à plus de vigilance pour ne plus tomber dans les mains de ces personnes mal intentionnées.

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.