Le samedi 18 mai 2024, la plage Erevan de Cotonou va abriter une partie de Beach handball dénommé « Gala de beach handball » organisé par l’association Élan Média en collaboration avec deux partenaires de longue date, la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) et l’Association de la Presse Sportive du Bénin (APS-Bénin).
Le gala de Beach Handball est l’une des activités inscrites au programme des Journées Médias Bénin (JMB) 2024. « Initiative de l’association Élan Média, les JMB sont organisées pour commémorer de façon exceptionnelle, la Journée internationale de la liberté de presse. Nous en sommes à la 6ème édition », informe Ghislaine Adimi, promotrice des JMB, présidente de l’association Élan Média. À chaque édition depuis 2016, les JMB mettent à l’honneur une discipline sportive autour de laquelle se regroupent les professionnels des médias pour se distraire un moment. Pour le compte de cette édition 2024, le choix a été porté sur le handball notamment celui qui se joue dans du sable. Un choix loin d’être anodin selon Ghislaine Adimi.
« Le handball, aujourd’hui, est l’une des disciplines sportives qui fait la fierté du Bénin tant au plan national qu’à l’international. L’objectif de notre initiative est d’accompagner valablement le développement de nos disciplines sportives. Aussi, nous sommes de l’association Élan Média, professionnels de divers médias et organes de presse sommes passionnés de différentes disciplines sportives et nous avons convenu à l’entame de l’aventure des JMB, de travailler sur une discipline en vogue. Et c’est un secret de polichinelle aujourd’hui que le handball béninois est sorti de sa léthargie et semble prendre un véritable envol. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons choisi, nous réunir cette année autour de cette discipline », a-t-elle expliqué. Plus loin, elle indique que c’est l’occasion pour le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball dirigé par Sidikou Karimou, de partager avec les hommes des médias, ses secrets de réussite, ses ambitions et ses perspectives d’avenir.
Les JMB étant un creuset de rencontre, d’échange et de partage entre professionnels des médias, apprenants et le public consommateur des productions des médias, tout le monde est attendu à cet événement. « Les professionnels des médias, les apprenants, et tout citoyen désireux de participer au jeu est invité. Des handballeurs et handballeuses anciens comme jeunes seront de la partie. Nous allons, avec l’aide des coachs et techniciens du jeu qui sont mis à notre disposition par la FBHB, constitué différentes équipes, les novices apprendront quelques notions de base sur place. Et nous allons simplement nous amuser », précise la promotrice des JMB. Toutefois, deux équipes de pratiquants vont régulièrement s’affronter pour une démonstration professionnelle du jeu. Être au rendez-vous en tenue de sport, être ponctuel et avoir envie de s’amuser, ce sont les seules conditions à remplir pour participer à ce gala de beach handball qui va démarrer à 07h sur la plage Erevan de Cotonou.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.