Journée Fifa/Match amical international: Magnifique victoire du Maroc devant le Brésil

Le grand stade de Tanger a servi de cadre à un match amical exceptionnel entre le Maroc et le Brésil, samedi 25 mars 2023. Dans un stade bien garni aux couleurs marocaines à travers la marrée humaine, ce sont les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont piégé le Brésil (2-1) pour une victoire méritée.

C’est devant un public de 65 mille personnes que le Maroc a croqué le Brésil dans un stade acquis à la cause des locaux. L’ambiance était dans les tribunes mais aussi sur l’aire de jeu avec le spectacle des grands jours. Poussé par son public sorti massivement pour la bonne cause, le Maroc a logiquement ouvert le score par l’entremise de Soufiane Boufal (1-0 ; 29e) sur un mignon service de Bilal El Khanoussi. Le stade de Tanger explose de joie ! Sur cet avantage, les 22 acteurs seront renvoyés aux vestiaires.

De retour, le Brésil a remis les pendules à l’heure grâce à une belle réalisation de Casemiro (1-1, 67e). Mais le Maroc n’a jamais dit son dernier sur ce match. Puisque, Abdelhamid Sabiri, qui a fait son apparition en cours de jeu, a délivré tout le peuple marocain en doublant le score (2-1, 79e). Les joueurs et le staff technique avec à sa tête le technicien Walid Regragui ne peuvent que remercier Allah, tous à genoux, le front sur la pelouse. A travers cette magnifique victoire, le Maroc est sur sa bonne lancée de la Coupe du monde. Le regard est désormais tourné vers le prochain match en Espagne face à Pérou.

 

 

A.F.S.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.