Natitingou : la “Star Féminine Band” lance officiellement son titre « les filles à l’école » au siège de l’UNICEF

Chaque année, le monde entier célèbre le 20 novembre, la journée mondiale de l’enfance. L’édition de 2024 a été marquée par le lancement d’une chanson dédiée à la scolarisation des filles du groupe “Star Féminine Band”. Ledit lancement a eu pour cadre l’antenne Atacora Atacora-Donga de l’UNICEF.

Nommées Ambassadrice de l’UNICEF il y a environ un an, les filles du groupe musicale “Star Féminine Band” de Natitingou ont procédé ce mercredi 20 novembre 2024 au lancement de leur chanson intitulée : « Les filles à l’école ». C’était à l’occasion de la 35e édition de la convention relative aux droits de l’enfant célébrée chaque année. Cette chanson est dédiée à l’éducation des filles.

Le mercredi 20 novembre, à l’antenne Atacora-Donga de l’UNICEF à Natitingou, le groupe musical Star Féminine Band, composé de jeunes filles désignées « Jeunes Championnes de l’UNICEF », a officiellement lancé sa chanson intitulée « Les Filles à l’École », à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance. Cet événement s’est tenu au cours d’une conférence de presse qui a réuni les représentants de l’UNICEF, les membres du groupe musical et les hommes de médias invités spécialement pour la circonstance.

Tout en rappelant le partenariat entre l’UNICEF et les médias, Hippolyte Djiwan, chargé de communication à l’UNICEF de l’antenne Atacora-Donga, a expliqué à l’ouverture de ce point de presse, pourquoi le choix avec les professionnels des médias. Pour lui, les médias jouent un rôle prépondérant dans la défense des droits de l’enfant.

Mme Victoire Gomez, cheffe d’antenne par intérim de l’UNICEF Atacora-Donga, a expliqué que la Journée mondiale de l’enfance est une occasion unique de célébrer les enfants, d’évaluer l’état de leurs droits et de réfléchir à des améliorations concrètes. Occasion pour elle de repréciser le soutien qu’apporte l’UNICEF au lancement de ce titre dans le cadre de la célébration de cette journée dans la commune de Natitingou avant de lancer effilement la conférence de presse.

Au cours de ladite conférence de presse qui lance officiellement le titre « Les Filles à l’École », Grâce Balaguémon, cheffe d’orchestre du groupe Star Féminine Band, a retracé dans un premier temps le parcours du groupe depuis qu’elles ont été nominées il y a un an, « Jeunes Championnes de l’UNICEF » lors de la caravane « Wendia Gaabi » ce qui signifie : Pouvoir des filles. En suite, elle a évoqué les actions menées par le groupe au cours de l’année écoulée, notamment des visites de terrain pour comprendre les réalités des communautés, des campagnes de sensibilisation touchant plus de mille personnes dans plusieurs communes du Bénin, et la création de la chanson « Les Filles à l’École ».

Pour les filles, cette chanson lutte contre la non scolarisation de toutes les filles et contre le mariage des enfants. La porte-parole des filles a saisi l’occasion pour inviter les professionnels des médias présents à accompagner cette sensibilisation. Rappelons que ce groupe musical composé de 7 filles a déjà à son actif deux albums. Le premier de 9 titres et le deuxième de 12 titres. Le troisième album sera lancé en 2025 en France. Il va compter 12 titres.

 

TFI

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.