Journée nationale de l’arbre dans l’Atacora : les autorités reboisent la superficie d’une école à Perma

Les autorités de l’Atacora et celles de la commune de Natitingou ont célébré l’édition 2024 de la journée nationale de l’arbre le 1er juin 2024. Dans le département, c’est à Sinaïssiré, un village de l’arrondissement de Perma dans la commune de Natitingou que le lancement a été fait.

Il s’agit de la 40e édition de la journée nationale de l’arbre. Les autorités du département de l’Atacora et celles de la commune de Natitingou, sous la supervision du chef de l’inspection forestière ont procédé à la mise en terre de 800 plans de kapokier sur un espace de deux hectares de l’école primaire de la localité. Le Directeur Départemental des Enseignements Maternel et Primaire Nahini Pascal CHABI BONI, a invité les responsables de ce lieu d’apprentissage à bien s’occuper de ces plans.

« Si le site a été choisi, c’est parce qu’il a la capacité d’accueillir cet espace de plan qu’est le kapokier » a fait savoir le colonel ADJIBI WOUALIOU Abdoul-Razak, chef de l’inspection forestière de l’Atacora. Il a ensuite conseillé à son tour qu’un bon suivi soit fait par les responsables et les autorités de cette localité pour qu’au bout de 5 ans, l’école puisse déjà commencer par bénéficier des retombées.

Rappelons que c’est Abdoulaye AFFO, Secrétaire Général du département qui a lancé officiellement, au nom de Mme le préfet empêché, cette 40e édition de la journée de l’arbre dans le département. Le Maire de la commune Taté OUINDEYAMA était aussi présent.

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.