Dans le but d’accompagner les femmes transformatrices des graines de baobab et de les rendre plus autonome économiquement, la Fondation Moov Africa Bénin a fait don d’une enveloppe de 2,2 millions de francs CFA aux femmes transformatrice de Kandi installées autour de African Parks Network.
Ce geste salvateur posé par la Fondation Moov Africa Bénin s’inscrit dans un partenariat avec African Parks Network. La remise de ce chèque s’est déroulée le dimanche 27 avril 2025 à Kandi et s’inscrit dans le cadre de la 20e édition du Tour cycliste du Bénin. Cette action de la Fondation répond aux besoins urgents des femmes transformatrices de baobab, souvent confrontées à des difficultés économiques et environnementales.
« Renforcer les capacités des femmes contribue à leur donner plus de poids dans les prises de décisions économiques et sociales, tout en dynamisant des secteurs stratégiques comme celui de la valorisation des produits naturels locaux », a déclaré Aurore Houngbédji, secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa Bénin.
L’occasion a été pour le commandant Abdel Aziz Bello, directeur du Parc National W de saluer ce geste posé et d’appeler les bénéficiaires à faire bon usage de ce soutien financier afin d’améliorer leur production, la qualité de leurs produits et leur accès à de nouveaux marchés. Les coopératives ont aussi exprimé leur gratitude au partenaire et ont promis d’en faire bon usage afin de gagner des bénéfices.




Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.