Le Bénin annonce officiellement sa participation à l’Exposition Universelle Osaka 2025 qui est prévue se tenir du 13 avril au 13 octobre 2025 au Japon. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, à Cotonou par le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Babalola Jean-Michel Abimbola.
L’Exposition Universelle Osaka 2025 se tiendra sur l’île de Yumeshima sous le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ». Il se tiendra autour de 3 axes majeurs, à savoir : sauver des vies, inspirer des vies et connecter des vies.
L’événement réunira plus de 160 pays. Près de 28 millions de visiteurs y sont attendus. Sous le thème ‘’Bénin Horizons : a journey of culture and opportunities’’, le pavillon du Bénin offrira un voyage dans son patrimoine, sa créativité et son dynamisme économique.
Selon le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, le pavillon du Bénin a été mis en œuvre pour servir de vitrine pour que le pays affirme son identité culturelle en faisant la promotion du tourisme, de la culture et de l’art mais aussi de l’innovation Made in Africa.
TFI
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.