Dans le but de lutter contre la poliomyélite, le Bénin a entamé une campagne de vaccination pour les enfants de 0 à 5 ans. Le second tour de cette campagne démarre le 19 au 22 juillet 2025.
Au cours de cette seconde campagne, les agents de santé vont sillonner les villes, les centres de santé et les hameaux pour vacciner les enfants dont l’âge est compris entre 0 et 5 ans.
En initiant cette campagne de vaccination contre cette maladie, le gouvernement vise à protéger les enfants contre le virus de la poliomyélite, une maladie virale très contagieuse causée par le virus poliovirus, qui peut entrainer des paralysies irréversibles surtout chez les enfants de moins de 5 ans. La vaccination consiste à donner aux enfants, des gouttes de vaccin.
C’est grâce aux soutient de l’Unicef, Rotary International, CDC Atlanta, Gavi, l’Union Européenne (UE); l’OMS; la Croix-Rouge, la Fondation Bill & Melinda Gat que le gouvenement a lancé cette campagne. Les parents, mères et gardiennes d’enfants sont donc invités à attendre les agents vaccinateurs ou à se rendre au lieu de vaccination de leur localité pour faire vacciner leur enfant.


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.