Le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga a annoncé que les 21 personnes déposées en prison après avoir été présenté au tribunal de Cotonou suite à la marche contre la vie chère organisée par la CSTB ne sont pas des travailleurs. Il l’a fait savoir dans un communiqué en date du lundi 06 mai 2024.
La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) avait organisé une marche le 1er Mai dernier, pour protester contre la vie chère au Bénin. Marche au cours de laquelle 73 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Après audition, 21 personnes ont été écrouées et les autres libérées. Selon le procureur du tribunal de Cotonou, les personnes placées en détention, ne sont pas des travailleurs. Il l’a fait savoir à travers un communiqué de presse publié ce mardi 07 Mai.
Selon le communiqué du procureur du tribunal de Cotonou, les personnes ayant justifié leur qualité de travailleur, d’étudiants ou d’élèves, ont été libérés.
Les autres n’ont pu justifier leur statut de travailleur. Ils ont été recrutés selon le procureur dans des quartiers de Cotonou pour perturber l’ordre public.
Dans un audio relayé sur les réseaux sociaux, le secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB), Kassa Mampo a fait savoir que les 21 marcheurs ont été déposés en prison parce qu’un test de leur urine aurait montré des traces de chanvre indien.
Le communiqué du procureur
SAM
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.