La cité des Nanto a dit adieu à l’une de ses voix. Décédée le 15 janvier 2026, l’artiste M’bassi Laetitia a reçu les derniers adieux le samedi 31 janvier, au cimetière communal de Natitingou, entourée de l’affection des siens et de ses admirateurs après une messe corps présent en l’église St Sauveur de Natitingou.
M’bassi Laetitia n’était pas seulement une simple artiste ; elle était une figure de la scène locale qui savait toucher les cœurs par sa sensibilité. Son engagement pour la valorisation de la culture et son talent pour mêler modernité et racines ont fait d’elle, une ambassadrice respectée dans le département de l’Atacora.
Sa messe d’enterrement s’est déroulée le samedi 31 janvier 2026, à la cathédrale St Sauveur de Natitingou. Amis, parents et collègues artistes se sont réunis pour, non seulement lui rendre un dernier hommage, mais également pour célébrer sa vie. C’est dans la terre de la cité communale qu’elle repose désormais, après une cérémonie d’adieu sobre et digne.
Si le micro s’est éteint, les œuvres de M’bassi Laetitia continueront de résonner. Elle laisse le souvenir d’une femme battante, d’une artiste passionnée qui a su porter haut les couleurs de sa région.
« L’artiste ne meurt jamais, il s’absente seulement pour laisser sa musique parler à sa place. »
C’est un moment difficile pour le monde culturel local.






Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.