Les numéros de téléphone au Bénin passeront de huit à dix chiffres. C’est ce qu’il convient de retenir de l’une des décisions du conseil des ministres du mercredi 06 mars 2024. Après cette décision rendue, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) a fait une annonce importance ce lundi 25 mars 2024 quant au passage de huit à dix chiffres.
Samedi 30 novembre 2024, c’est la date annoncée par le secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), Hervé Guèdègbé. Il a été reçu par nos confrères de Bip Radio. Le Secrétaire Exécutif explique qu’à partir de cette date, tous les numéros des abonnés des trois réseaux GSM à savoir : MTN, MOOV ou CELTIS seront précédés du préfixe 01 exceptés les numéros courts tels que les 118, 1136 et autres.
Plusieurs raisons sous-tendent cette migration du plan national de numérotation du Bénin de huit à dix chiffres. Entre autres, l’accroissement des besoins dû à l’émergence de nouveaux services connectés, le lancement d’un nouvel opérateur et l’éclosion des services mobiles financiers et de communications entre machines.
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.