Mondial Maroc 2030 : La FIFA inaugure son 2e bureau régional

Dans le cadre de l’organisation de la coupe du monde de 2030 qui sera co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, la Fédération internationale de football (Fifa) a inauguré près de Rabat un bureau régional ce samedi 26 juillet 2025. C’est le premier en Afrique du Nord, à cinq ans du Mondial-2030.

Pour le président de l’instence, Gianni Infantino, « C’est un jour […] qu’on va écrire en lettres dorées dans l’histoire magnifique de la Fifa, du football en Afrique, du football au Maroc, du football dans le monde ». il a ensuite précisé que l’organisation de la Coupe du monde 2030 serait pilotée depuis ce bureau qui est le deuxième pays africain à organiser le Mondial.

Présent à cette cérémonie le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe et le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ. Le Maroc devient ainsi le deuxième pays africain à organiser la Coupe du monde, après l’Afrique du Sud en 2010, à la suite de cinq candidatures infructueuses.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.