Moumeyeta Oumarou est désormais la présidente de l’ONG Paix et Cohésion Sociale Bénin (PCS-BÉNIN). Elle a été élue à la faveur de la cérémonie de naissance de l’ONG vendredi 18 avril 2025 à Ina, commune de Bembérèkè. C’était en présence des communautés peulh et bariba, des chefs traditionnels, des leaders religieux, ainsi que des acteurs associatifs et éducatifs et d’une foule curieuse témoin de l’événement.
Dans la localité de Ina commune de Bembérèkè, une Ong qui prône le vivre-ensemble a vu le jour. Il s’agit de l’ONG PCS-BENIN dont la présidente est Mme Moumeyeta Oumarou est la présidente. Elle a été élue à l’unanimité des voix exprimées par les congressistes vendredi 18 avril dernier. Son élection est intervenue avec la mise en place du bureau après que des travaux ont été menés par les participants.
« L’ONG PCS-BENIN est née d’une volonté ferme de répondre aux défis qui minent notre vivre-ensemble : l’exclusion, les inégalités et les violences sociales. C’est ensemble, dans l’unité, que nous poserons les jalons d’un avenir plus juste et apaisé », a-t-elle déclaré par téléphone car étant absente lors de l’élection et de la mise en place du bureau. Aussi, lors de cet entretien, elle a insisté sur la nécessité d’un ancrage local fort, d’une gouvernance inclusive et d’un engagement commun pour faire rayonner les valeurs de paix, de solidarité et d’éducation au sein des populations.
A cette première Assemblée Générale, les membres ont validé les textes fondamentaux de l’organisation et adopté un plan d’action ambitieux.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.