Le moins qu’on puisse dire est que Djidjiré-Béri a brisé le mythe de cette jeune formation de Kantaborifa qui a deux fois pris le dessus sur eux dans d’autres compétitions. Dans un match de demi-finale qui avait un air de vengeance pour Djidjiré-Béri, ils n’ont pas perdu du temps pour ouvrir le score grâce à ALABANI Balla qui a survolé la défense de l’USK pour battre de la tête le gardien 1-0 à la 11e minutes.
Touché par ce but matinal, l’USK a tout de suite réagi et sur une frappe repoussée, Nabil le jeune attaquant de l’USK surgi et pousse le ballon au fond des filets à la 17e minute synonyme d’égalisation (1-1). C’est sur ce score que les 22 acteurs sont allés à la pause.
Du retour des vestiaires, les deux formations ont rivalisé des enchaînements et des dribles avec des marquages rugueux. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour qu’un lobe loupé du jeune Malick tombe sur Balla présent dans les cadres en renard de surface djompe tel un basketteur encore comme il sait bien le faire et de la tête marque dans les camps vident de USK. 2 buts à 1 pour Djidjiré-Béri.
Malgré le pressing et les assauts de l’USK aucun but ne sera marqué. Djidjiré-Béri rejoint donc Yokossi en finale pour cette édition du Tournoi des Jeunes du Bloc Républicain Parrainé par le Ministre Modeste KEREKOU.
Tranquilin WANTORI






Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.