Suite à une bavure policière d’un civil dans le cadre de l’opération de répression des infractions au code de la route, les mis en cause ont été convoqués ce lundi 15 avril 2024 au tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou.
Les policiers et civils mis en cause dans le cadre de l’opération de répression des infractions au code de la route dans laquelle des policiers passaient à tabac un citoyen et dont la vidéo devenue virale la semaine écoulée, ont effectivement comparu ce lundi matin au tribunal de Natitingou. Les populations qui sont sorties massivement pour assister à l’audience se sont vues interdites d’accès à la salle d’audience du tribunal.
Le journal l’Œil du Bénin informe que suite à cette interdiction, elles ont décidé de bloquer la circulation passant devant le tribunal. Une situation qui n’a pas trop duré car les forces de sécurité et de défense ont aussitôt pris la situation en main en dispersant ses populations de gaz lacrymogènes qui en retour ont riposté par des jets de pierres… L’autorité communale n’a pu rien faire face à cette population qui exige la libération pure et simple de la partie civile arrêtée et la punition des agents de la police républicaine reconnus coupables dans cette bastonnade à outrance de ce civil.
A suivre…..
Oncle Sam.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.