Natitingou/ Fondation Batonga : la Directrice pays  échange avec le conseil communal.

Ella Wama Mara à la tête d’une délégation de supervision des programmes de la Fondation Batonga a eu une séance de travail avec le conseil communal de Natitingou. La séance qui s’est déroulé ce vendredi 12 avril 2024 a eu lieu à la mairie de Natitingou.

C’est depuis 2022 que la Fondation Batonga implémente ses programmes dans le département de l’Atacora. Et dans sa mission de suivi, elle organise de façon périodique, des séances de supervision afin de prendre langue avec les autorités et voir la réalisation des programmes de l’ONG et envisager des pistes de synergie avec les autres organisations qui interviennent sur les mêmes thématiques que la Fondation à savoir le leadership des adolescentes et l’autonomisation des jeunes femmes.

Evaluer l’état d’avancement des programmes de la Fondation et favoriser une synergie d’action avec les autorités politico administratives et les structures intervenant dans le même domaine : c’est l’objectif principal de cette séance de travail. Elle a concerné notamment le Maire de la commune de Natitingou, les deux adjoints de la mairie, les cadres de l’administration communale et les chefs d’arrondissement. La presse locale informe que les échanges de cette rencontre ont porté sur les différents projets en cours dans la commune. EllA Wama Mara se dit très satisfaite du retour qui leur parvient dans le cadre de ma mise en œuvre du programme. « Ce fut une séance d’échange très fructueuse. Nous sommes satisfaits de ce que nous recevons comme feedback que nous recevons de ces autorités par rapport à l’implémentation de nos programmes et surtout de leur adhésion et de leur soutien aux causes des filles et des femmes » a-t-elle déclaré.

Pour la Directrice pays, la question du respect des droits des filles est cruciale. Elle a cité en exemple le mariage des filles, le travail des mineurs, les violences sexuelles sur les mineures et de toutes les autres formes de violence basées sur le genre au centre desquelles les adolescentes se retrouvent être les grandes victimes et les survivantes. D’où l’important d’associer les autorités locales et les Ongs intervenant dans le domaine.  Ceci pour réduire et éliminer la prévalence de tous ces fléaux qui minent l’épanouissement des adolescentes dans le département de l’Atacora.

Une démarche qu’a salué l’autorité communale Taté Ouindéyama.

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.