Natitingou : la cour royale DASSAGATE donne le top de la consommation de la nouvelle igname

La consommation de la nouvelle igname est désormais officielle dans la commune de Natitingou. Le Régent de la Cour Royale DASSAGATE de la ville a donné le feu vert ce lundi 28 juillet 2025 après un rituel fait auprès des divinités de la localité.

Les populations de la ville de Natitingou peuvent déjà commencer par consommer la nouvelle igname. Les différents rituels consacrés à la consommation de la nouvelle igname ont été déroulés ce lundi 28 juillet 2025 par le Régent de la cours Royale DASSAGATE de Natitingou Bangaté Kouagré. C’est auprès de plusieurs divinités que les rituels ont été faits. Ces rituels sont d’une portée symbolique à la fois traditionnel et coutumière.

« A travers cet acte fort qui revêt d’une importance capitale en milieu wao, le Régent vient ainsi conjurer le mauvais sort qui pourrait s’abattre sur les populations si la cérémonie n’était pas faite » a expliqué le secrétaire de la Cour Dieu Donné DASSAGATE. Il a également annoncé qu’une autre manifestation est prévue les 15 et 16 Août prochain dans la ville de Natitingou pour célébrer autrement la nouvelle igname en milieu wao.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.