Natitingou : La GDIZ procède à un recrutement de jeunes

Dans le but d’offrir de l’emploi à la jeune béninoise, le gouvernement à travers les entreprises textiles de la GDIZ avec le dispositif AZOLI procède au recrutement des jeunes. L’étape de Natitingou dans le département de l’Atacora se tient depuis le lundi 12 juillet 2024 à l’Ex-CPR de la mairie de Natitingou.

Les salons de Parakou et de Natitingou offrent l’opportunité aux jeunes des départements de l’Alibori, du Borgou de l’Atacora et de la Donga de se faire insérer dans les usines de production installées à la DGIZ de Glo-Djigbé. L’étape des départements de l’Atacora et de la Donga a démarré le vendredi 12 juillet 2024.

Ils sont plusieurs centaines de jeunes des départements de l’Atacora et de la Donga à prendre d’assaut l’esplanade de l’esplanade de l’Ex-CPR de la mairie de Natitingou venus tenter leur chance pour le compte de ce recrutement. Selon le conseiller technique juridique du ministre des petites et moyennes entreprise et de la promotion de l’emploi, cette opération des salons initiés permettra aux jeunes de se faire recruter dans leur localité au lieu de les faire déplacer.

Une initiative que salue le chargé de mission de Mme le Préfet de l’Atacora. Kora Gbéré MAGUI a aussi salué le dispositif de transparence mis en place pour l’opération.  Le Maire de la commune de Natitingou s’est aussi inscrit dans cette même veine. au terme de l’opération de Parakou et de Natitingou, 2.200 jeunes inscrits ou pas instruits se verront recruter et prendront service dans les entreprises de productions installées de la GDIZ à Glo Djigbé.

L’opération démarrée à Natitingou le vendredi 12 juillet 2024 prendra fin le samedi 13 juillet 2024.

Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.