L’Association “Bon Cœur Social” lance demain vendredi 27 décembre 2024 au stade municipal de Natitingou, la 1ère édition d’un tournoi de football inter religieux. Ce tournoi concerne uniquement que la catégorie des U13.
Il s’agi d’un tournoi de football pour promouvoir l’unité et la paix au Bénin. Ce tournoi concerne uniquement les enfants de la catégorie U13 sans distinction de race ni de religion sont ceux qui seront en compétition. Selon Bienvenu HLANNON, président de l’Association “Bon Cœur Social”, ce tournoi “vise à promouvoir le dialogue inter religieux et la tolérance dès le jeune âge afin de favoriser un climat de paix, de cohésion sociale au sein des communautés”.
De façon spécifique c’est un tournoi qui va permettre la création d’un environnement sportif inclusif et respectueux avec des équipes confessionnelles. A travers cette activité, la coopération inter religieuse sera encouragée ainsi que les échanges culturels et la solidarité. Ainsi, la paix sera enseignée avec les moyens de la paix.
Le premier coup de sifflet sera donné dès demain vendredi 27 décembre au stade municipal de Natitingou à partir de 14h. Deux matchs sont prévus. L’équipe des filles pour la levée de rideau à 14h et celle des garçons pour le lancement proprement dit à parti de 15h. Le samedi 28 décembre à partir de 10h, deux matchs sont au programme et le dimanche 29 décembre la grande finale qui va opposer les équipes qui se seraient qualifiées.
La population de Natitingou est donc invitée à accompagner et à soutenir cette initiative qui est à sa 1ère édition.
Sylvo.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.