Les élus locaux de la ville de Natitingou ont été sensibilisés sur les questions de la sécurité routière ce jeudi 15 mai 2025. Initié par le Centre National de Sécurité Routière, ladite séance de travail a eu pour cadre la salle de réunion de l’hôtel de ville.
Dans le cadre de lutte contre l’insécurité routière accentuée par la persistance de nombreux comportements à risque et l’inobservation du code de la route, le Centre national de la Sécurité Routière du septentrion a organisé une séance de sensibilisation à l’endroit des élus communaux de la ville de Natitingou. L’implication éclairée des élus locaux, premiers relais auprès des communautés, est indispensable pour instaurer une culture durable du respect des normes de circulation et contribuer à la réduction des accidents de la route.
« Le travail que nous avons commencé par faire portera d’avantage ses fruits, lorsque nous allons associer les autorités locales qui sont à la base » a expliqué, au nom du Directeur Général du CNSR Ariel SACRAMENTO, le Chef annexe du centre national de sécurité routière dans le septentrion, Marc BOSSOU.
- Les enjeux de la sécurité routière dans le contexte urbain et périurbain,
- Le rôle des élus dans la régulation du trafic local,
- Les mesures simples et efficaces pour améliorer la sécurité au quotidien sont les points autours desquels la délégation composée de quatre membres y compris le chef antenne du CNSR Atacora ELHADJ ADAM SOULE Mohamed, a échangé avec les élus locaux présents.
Selon les statistiques du CNSR, le constat fait état de ce que dans les arrondissements de Natitingou, les cas d’accidents graves et surtout mortels se multiplient. Et l’une des stratégies pour les réduire considérablement, est l’implication des élus locaux pour accompagner la sensibilisation.
Au nom des participants, le Chef de l’arrondissement 3 de Natitingou a salué l’initiative. Il a pris l’engagement au nom de ses paires, d’accompagner le CNSR dans cette politique de sensibilisation pour le respect du code de la route. « Nous allons surtout mettre l’accent sur la surcharge, la conduite en état d’ivresse, l’excès de vitesse » a-t-il dit pour conclure.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.