Triste nouvelle, un enfant a été emporté vendredi 23 Août 2024 par les eaux d’une rivière. Le drame est survenu au quartier Tchiriminan après la forte pluie abattue dans la journée.
Il s’agit d’un drame qui a plongé toute une famille dans une consternation. La rivière appelée “Frouyinkèrè” passant au niveau du terrain noir du quartier Tchiriminan dans le 1er arrondissement de la commune a emporté un jeune garçon d’environs 5 ans vendredi dernier.
Selon les informations, l’enfant aurait traversé le cours d’eau avec son frère aîné avant la tombée de la pluie. C’est donc après cette pluie que les deux ont décidé de rentrer par le même chemin. Arrivé au lieu, puisque l’eau était abondante, le jeune garçon s’est fait transporter sur les épaules de son grand frère.
Une fois dans la rivière, l’aîné a glissé sur une pierre. Dans sa chute, l’aîné a perdu le contrôle sur son jeune frère. Vu le courant d’eau, toutes les tentatives pour le rattraper ont été vaines. L’eau l’emporta sous le regard impuissant de l’aîné et de quelques riverains présents à ce lieu pour joindre également l’autre bout.
Après les recherches, le corps de l’enfant a été retrouvé par une riveraine au niveau du grand marigot appelé “Yarpao” à environ 5km du lieu de chute. Le chef du quartier a été alerté, qui en retour alerta la police. Après les constats d’usage faits par la police et le médecin légiste, l’ordre a été donné aux parents, d’emporter et d’inhumer le corps.
Ce drame relance la question de protection des enfants en cette période de grandes pluies dans la commune de Natitingou.
TFI
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.