Parakou/Fondation Batonga : La communication genre inclusive au cœur d’un atelier à l’endroit des journalistes du septentrion.

Dans sa mission pour le respect et la défense des droits humains, en particulier ceux des femmes et des groupes marginalisés, la Fondation Batonga a initié une formation sur la Communication du genre inclusive à l’endroit des directrices/directeurs et rédactrices/rédacteurs des radios et ceux/celles des contenus digitaux du septentrion. Ladite formation a eu pour cadre, l’hôtel Royal de Parakou.

« La promotion de l’équité des genres par la communication inclusive » : c’est le thème qui focalise l’attention des hommes et femmes des médias et ceux et celles des contenus digitaux partenaires de la Fondation Batonga. En partenariat avec la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin FeRCAB, le but de la formation initié par la Fondation Batonga est de ‘’valoriser le travail des braves femmes et des filles de nos communautés et de bannir les stéréotypes du genre dans nos communautés’’.

Pour Ella Wama Mara, Directrice Pays de la Fondation Batonga, les journalistes ont un rôle central à jouer étant donné que la radio reste le média le plus écouté dans les communautés rurales et avec l’avènement des technologies et de la communication, la presse ligne est très suivie dans les communautés également et partout dans le monde. Le président de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin FeRCAB, Inoussa Guinnin Asso a fait savoir que pour l’actuel mandature, la promotion du genre est un axe capital pour la Fédération. Aussi il a renouvelé l’engagement de l’instance faîtière à accompagner les actions de la Fondation.

Représentant le préfet du Borgou empêché, c’est le secrétaire général de la préfecture Sanni Bio Bayé qui a officiellement ouvert les travaux de l’atelier qui prend fin dans l’après-midi de ce vendredi 17 mai 2024.

Sam.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.