Présidentielle au Sénégal : 7,3 millions de personnes se rendent aux urnes ce jour.

C’est ce dimanche 24 mars 2024 que les citoyens sénégalais se rendent aux urnes pour choisir le prochain président de la République. Ce scrutin intervient après plusieurs semaines de turbulences politiques dans le pays.

Selon le Potentiel, il s’agit du 5e président de la République qui sera élu au Sénégal par les citoyens qui se rendent aux urnes ce dimanche 24 mars 2024. Au total, 17 candidats sont en lice et parmi ces candidats, un sera élu pour être le successeur de Macky Sall qui ne pourra malheureusement pas se présenter à cette élection, les conditions constitutionnelles ne lui permettant par de le faire.

Le vote a démarré à 8 heures ce dimanche matin à Dakar et dans tout le Sénégal sans incident avec une forte mobilisation de la population à l’ouverture. Dans le cadre de cette élection, à fort enjeux, il est déployé sur toute l’étendue du territoire national, 2457 observateurs nationaux et internationaux. Ces observateurs sont issus de 71 organisations et structures.

C’est la première fois depuis 1960 qu’un président sortant n’est pas candidat pour une élection présidentielle au Sénégal. Le votre prendra fin à 18heures heure locale

Oncle Sam

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.