Programme d’aide au développement du handball : l’IHF offre un important lot de matériels de revêtement de sol à la FBHB de Sidikou Karimou

Dans le cadre de son programme d’aide au développement du handball, l’IHF a fait don d’un important lot de matériels de revêtement de sol (TARAFLEXE EVOLUTION 2024) à la Fédération béninoise de handball. La réception de ce don de matériels a eu lieu ce mercredi 19 mars 2025, par le comité exécutif de la FBHB avec à sa tête le président Sidikou Karimou.

Soutenir les fédérations nationales dans leurs efforts pour améliorer les infrastructures et promouvoir la pratique du handball, tel est l’objectif de ce programme mis en place par l’IHF. En effet, ce don de revêtement de sol représente un soutien crucial pour la FBHB, qui pourra désormais offrir aux handballeurs béninois des conditions de jeu optimales. Ce matériel de haute qualité permettra d’améliorer la sécurité des joueurs, de réduire les risques de blessures et de favoriser le développement des compétences techniques. Grâce à ce don, la FBHB pourra moderniser ses installations sportives et offrir aux jeunes handballeurs béninois un environnement propice à leur épanouissement.

« L’IHF qui a constaté les efforts du Bénin pour le développement du handball, a répondu favorablement à notre demande de matériel sportif. C’est dans cette optique que nous venons de réceptionner un important lot de tapis de revêtement de sol de dernière génération pour les surfaces adhésives. Vous savez que le handball est un sport de salle. Ce matériel permettra aux joueurs d’évoluer dans les meilleures conditions au niveau des compétitions de haut niveau. Nous sommes déjà en pourparlers avec notre ministère de tutelle pour permettre à ce qu’on puisse avoir une bonne destination pour ce matériel très sensible et de haut niveau. C’est le lieu de dire encore une fois merci à l’IHF et merci à la CAHB qui ensemble essayent d’avoir l’oreille qu’il faut pour nous permettre de travailler dans les meilleures conditions », a déclaré Calixte Adankpo, le Secrétaire Général de la FBHB.

Ce don de revêtement de sol marque une étape importante dans le développement du handball béninois. La FBHB, forte de ce soutien, entend poursuivre ses efforts pour promouvoir la pratique du handball, détecter et former de jeunes talents, et renforcer la compétitivité des équipes nationales.

Rappelons que la Fédération béninoise de handball avait déjà bénéficié, dans le cadre de ce programme d’aide au développement du handball mis en place par l’IHF, d’un premier lot de 500 ballons Molten de compétition. Un deuxième lot de ballons de compétition sera reçu par la Fbhb dans les prochains mois.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.