Promotion du handball en Afrique de l’Ouest : le Bénin et le Burkina consolident les relations

Le jeudi 22 Mai 2025, le Président de la Fédération Burkinabè de Handball, M. Boubakar Sanfo, a effectué une visite officielle de travail au siège de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) à Cotonou dirigé par son président M. Sidikou Karimou. Au cœur des échangés, plusieurs projets en vue de promouvoir le handball au plan africain, notamment en Afrique de l’ouest ont été abordés.

Il s’agit d’une rencontre entre les deux institutions qui s’inscrit dans une dynamique de coopération et promotion du handball sur le continent.

  • Formation des cadres techniques,
  • Promotion du handball féminin,
  • Mutualisation des expériences en matière d’organisation de compétitions,
  • Compétitivité des équipes nationales de la zone 3, ont été entre autres points abordés avec les deux personnalités du handball africain.

« Le Bénin est aujourd’hui un exemple d’innovation et de structuration dans la gestion du handball. Il était important pour nous de venir échanger directement avec le Président Sidikou Karimou et son équipe », a déclaré M. Boubakar Sanfo à son homologue béninois. L’occasion a été pour le président de la FBHB, M. Boubakar Sanfo de saluer le travail de structuration que réalise le handball béninois, notamment au niveau des équipes nationales.

Les deux Présidents ont également évoqué la possibilité d’organiser des tournois sous-régionaux conjoints dans l’optique de favoriser un meilleur niveau de jeu et de renforcer l’intégration sportive régionale.

Pour marquer cette visite, Sidikou Karimou a offert un présent symbolique à son homologue du Burkina-Faso.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.