Si dans certains collèges de la ville de Natitingou, des apprenants disposent de salles de classes pour recevoir des cours de façon convenable, ce n’est donc pas le cas au Collège d’Enseignement Général de Bérécingou, communément appelé CEG4. Les enseignants et les élèves dudit collège sont confrontés à d’énormes difficultés de salles de classes pour étudier depuis quelques années.
Pour le compte de la rentrée académique 2025-2026, la situation est un peu plus sérieuse où les apprenants ainsi que leur enseignant sont obligés d’occuper des boutiques exigües ou même en plein air pour recevoir des cours. Du constat fait par la radio communautaire Nanto Fm de Natitingou et publié sur son site Facebook, les élèves sont nombreux à suivre les cours debout ou assis à même le sol. Une partie des apprenants dans la boutique et l’autre dans la cour. La situation est d’autant plus préoccupante que les enseignants font de leur mieux pour dispenser des cours malgré les conditions difficiles. Malgré les différents appels aux autorités de la localité et les efforts des responsables de l’établissement ainsi que du bureau de l’Association des parents d’Elèves, les conditions d’apprentissages laissent toujours à désirer.
Ne pouvant pas rester insensible à cette situation, la radio communautaire Nanto FM a décidé de lancer un appel à l’aide pour doter le collège d’un module de classe. Les autorités locales, les partenaires techniques et financiers, ainsi que les bonnes volontés sont sollicités pour apporter leur soutien.




Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.