Dans le but de renforcer les formations sanitaires en matériels roulant, le Bénin a réceptionné une centaine d’ambulances le lundi 17 juin 2024. Ces ambulances ont été réceptionnées par le Ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin
144 ambulances : c’est le premier lot de matériels roulant que le Ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a réceptionné le lundi 17 juin 2024 par. C’était en présence de la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé et du Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Sètondji Atrokpo, représentant l’ensemble des Maires du Bénin. La remise a été faite au Palais des Congrès de Cotonou.
La commande de ces ambulances qui s’inscrit dans le programme d’action du gouvernement et financée totalement sur le budget national, permettra de référencer plus aisément les cas qui dépassent la compétence des hôpitaux vers d’autres Centres spécialisés ou mieux équipés. Ceci qui va réduire considérablement le taux de décès lié au manque de matériels de référence.
Sur un total de 188 commandes, il reste 44 autres ambulances à réceptionner.
Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.