L’actuel Maire de la Commune de Natitingou Taté Ouindeyama a effectué une visite sur le chantier de l’hôpital de zone de Natitingou. Pour la circonstance, il était accompagné de son premier adjoint, pour constater l’achèvement imminent de ce projet d’envergure financé par la Fondation Claudine Talon.
À l’approche de l’échéance contractuelle, l’autorité communale a tenu à marquer sa présence sur le terrain. Cette descente, effectuée aux côtés de Norbert N’dah Tido, visait à évaluer l’état d’avancement des travaux et à s’assurer de la levée des derniers obstacles techniques. Exécuté par l’entreprise Aria Group, ce futur pôle d’excellence est destiné à transformer radicalement la prise en charge sanitaire dans le département.
Le complexe se décline en trois blocs principaux, conçus pour répondre aux normes médicales les plus exigeantes : une Maternité (Équipée de quatre salles d’hospitalisation 16 lits au total, de salles d’accouchement et d’espaces dédiés au personnel). Une Néonatologie ( ayant des unités spécialisées pour les soins intensifs des nouveau-nés et une Pédiatrie (cadre optimisé pour le suivi et le rétablissement des jeunes patients).
Pour garantir le confort des usagers, le site intègre également des infrastructures annexes indispensables : une buanderie, une cuisine, des paillottes de repos et des sanitaires spécifiquement prévus pour les accompagnateurs.
Le constat est positif : le chantier entre désormais dans sa phase de finition et de constat d’achèvement. Sauf imprévu de dernière minute, les clés du bâtiment devraient être remises officiellement dès le mois prochain.
Le maire Taté OUINDEYAMA a salué la qualité de l’ouvrage, y voyant le symbole d’un engagement fort pour la santé publique. En dotant Natitingou d’un tel outil, la commune et la Fondation Claudine Talon posent un acte décisif pour réduire la mortalité maternelle et infantile dans la région.







Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.