Savè: Ouverture officielle d’un commissariat à Oké-Owo

Le village d’Oké-Owo, dans la commune de Savè, dispose désormais d’un commissariat de Police. L’inauguration officielle été faite le mercredi 27 août 2025.

Pour accroitre les mesures de sécurités dans la commune de Savè, un commissariat a vu le jour dans le village d’Oké-Owo. Ce nouveau poste de police vient comme un soulagement pour les habitants de cette localité qui ont pendant longtemps réclamé un poste avancé de police par le biais de l’Association Générale des Résidents et Ressortissants pour le Développement d’Oké-Owo (AGROD), soucieuse de lutter contre la recrudescence des actes de banditisme dans la localité. C’est Victorin Agossou ancien responsable du 4ᵉ arrondissement de Ouidah qui a été nommé commissaire.

Pour le gouvernement, l’ouverture de ce commissariat s’inscrit dans une stratégie plus large de sécurisation des territoires à risques. L’objectif est de renforcer la présence de l’État dans les zones frontalières et de garantir la sécurité des personnes et des biens. Ce maillon supplémentaire dans le dispositif policier vise aussi à décourager les réseaux criminels opérant dans ces espaces.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.